Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Santé

Comment choisir ses lunettes de vue ?

De plus en plus de personnes portent des lunettes de vue. Ainsi, il serait intéressant de connaître les bons critères de sélection en vue d’avoir d’obtenir l’un des meilleurs modèles existants sur le marché.  En effet, si auparavant, les lunettes de vue étaient uniquement dédiées à un usage fonctionnel, elles sont devenues de véritables accessoires de mode. Sans plus tarder, découvrez comment bien faire le choix de ses lunettes de vue.

Choix de la monture

La monture est l’élément qui conditionne le design des lunettes de vue. Pour trouver la bonne monture, il faut se référer à la forme du visage. L’idéal est de demander l’avis d’un spécialiste à ce sujet pour ne pas se tromper sur son choix. Il existe également des fabricants de lunettes sur mesure ; des professionnels qui figurent parmi les mieux placés pour conseiller sur le choix de la monture.

Pour les coloris, l’idéal serait de se référer à la couleur de ses cheveux et de son teint. Pour ceux qui ont la peau claire et des cheveux blonds, il ne faut pas choisir une monture noire. Il est préférable de se tourner vers un coloris plus clair comme le marron.

Le matériau est aussi à ne pas négliger lors du choix d’une monture. Si la monture en métal est appréciée pour sa robustesse et son élégance, elle n’est pas très conseillée si les verres sont de forte épaisseur. Dans un tel cas, il est préférable de se tourner vers une monture en plastique.

Les verres

La taille des verres est à ne pas négliger, car elle impacte directement sur le design de la monture. Nombre de femmes préfèrent les petites lunettes, car en plus d’être discrètes, elles offrent une certaine élégance. Les grosses lunettes quant à elles peuvent apporter une touche de glamour, mais la forme du visage compte énormément. Encore une fois, il faut s’adresser à un professionnel pour faire le bon choix.

Pour les verres, le choix varie en fonction des besoins. Les verres correcteurs sont parmi les plus utilisés, mais pour les personnes qui travaillent plusieurs heures par jour devant un ordinateur, il est préférable d’opter pour des verres offrant un traitement anti-reflets ou anti-lumière bleue. L’objectif ici est de réduire la fatigue oculaire tout en optimisant ses performances au travail.

Pour les personnes ayant une forte correction, les verres correcteurs ne font pas des miracles. Afin de rester discret jusqu’à la guérison, il est recommandé d’opter pour des verres amincis.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *