Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Immobilier

Comment acheter un bien immobilier en Israël ?

Vous avez trouvé un bien immobilier qui vous intéresse en Israël et vous voulez en devenir le propriétaire ? Sachez que vous ne risquez pas de regretter votre projet. Cependant, vous devez respecter un certain nombre d’étapes pour bien mener le processus d’achat. Découvrez ces étapes sans plus attendre.

S’informer sur le marché immobilier

Notez que la réalité immobilière en Israël est bien différente de celle de la France. Les villes les plus prisées par les investisseurs quant à l’achat immobilier sont Jérusalem et Tel-Aviv. Dans ces villes, l’offre est largement inférieure à la demande raison pour laquelle les prix sont élevés. Pour mieux comprendre cette situation, sachez qu’à Jérusalem par exemple, on compte environ 155 000 appartements d’habitation en totalité alors que le nombre de la population avoisine les 800 000 habitants. En revanche, à Marseille, on compte environ 450 000 logements pour environ 1 000 000 habitants. En d’autres mots, l’offre en termes d’immobilier ne répond pas à la demande à Jérusalem. C’est d’ailleurs le cas d’autres villes populaire comme Tel-Aviv ou encore Haïfa. Pour avoir une idée de la situation, consulter les petites annonces immobilières dans les différentes villes d’Israël.

Vérifier sa capacité d’emprunt

Afin de financer votre projet d’achat d’un bien immobilier de luxe en Israël, commencez par mesurer votre capacité d’emprunt. Pour obtenir un prêt immobilier, vous devez choisir une banque qui acceptera de vous financer en Israël. D’un autre côté, vous devez avoir un apport personnel conséquent sachant que les banques israéliennent n’acceptent de financer que 50% de la valeur du bien immobilier que vous voulez acheter. Vous devez alors financer l’autre moitié et prévoir également d’autres dépenses en sus notamment les frais d’agence, les taxes d’avocat, les éventuels travaux ou encore les taxes d’acquisition. Ainsi, pour que votre projet aboutisse, assurez-vous d’avoir un budget conséquent dont le montant variera en fonction du type de bien immobilier que vous souhaitez acheter. C’est un projet que vous devez préparer plusieurs années à l’avance notamment pour économiser.

Faites appel à un conseiller immobilier

Si vous ne connaissez rien de la réalité immobilière en Israël, l’aide d’un conseiller immobilier ne sera pas de trop. Faites appel à un tel professionnel et déclinez-lui vos besoins. Soyez le plus précis possible, car c’est en fonction des informations que vous fournissez qu’il mènera sa recherche. N’oubliez pas d’indiquer le nombre de pièces, le quartier, le prix et bien d’autres détails pour éviter un dépassement trop important de votre budget.