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Comment choisir le meilleur emplacement de restaurant pour votre entreprise ?

Tous les restaurants ne conviennent pas à tous les endroits, et inversement. Il s’agit d’une combinaison de concept de restaurant et de client idéal. Si vous pouvez définir votre type de restaurant et identifier votre groupe cible et ses zones les plus peuplées, vous serez sur la bonne voie pour choisir un emplacement de restaurant propice au succès de votre entreprise. Le restaurant en Alpes d’Huez est par exemple très bien implanté par rapport à sa clientèle.

Visite de la place

Le concept de votre restaurant est important car il définit les caractéristiques démographiques et psycho-graphiques de vos clients idéaux. La formule de votre concept de restaurant est la suivante: type de cuisine et le style de restaurant. La première étape pour déterminer l’emplacement de votre restaurant consiste à définir votre type de cuisine, ce qui permet d’identifier le psychographe de vos clients idéaux. La deuxième étape consiste à terminer l’équation du concept en déterminant le style de votre restaurant. Le type de cuisine de votre restaurant en Alpes d’Huez dicte les psychographies de vos consommateurs, qui sont leurs attitudes, leurs aspirations et d’autres identificateurs psychologiques. Par exemple, un restaurant italien a un type de clientèle différent de celui d’un grill bio ou végétalien. Les psychographies des clients d’un gril biologique incluent la conscience de la santé et le plein air, tandis que les psychographies d’un restaurant italien sont davantage axées sur la famille, avec un désir de confort et de tradition. Votre style dicte les données démographiques de vos clients, notamment le niveau de revenu, l’âge, le sexe, etc., que nous décrivons ci-dessous. Chaque restaurant peut se résumer en quatre styles: restauration rapide, bar et bistro , décontracté ou gastronomique. Lisez les profils et déterminez le style de votre restaurant.

Restauration rapide: groupe d’ âge 15-35 ans, spontané et non planifié, souvent lié à une autre activité comme le shopping ou une soirée entre amis. Le profil de revenu inférieur, la densité de population élevée et le trafic piétonnier élevé sont des considérations clés.

Bar et bistrot: la tranche d’âge des 25 à 45 ans, le revenu disponible élevé, a souvent lieu après le travail, souvent spontanée, la plupart des clients boivent de l’alcool, l’atmosphère sociale détendue est importante, le prix dépend du quartier.

Repas décontractés: familles ayant des enfants de moins de 16 ans, ménages à revenus moyens, la sécurité de l’emplacement est importante, souvent planifiée, les clients conduisent, sont souvent liés à une autre activité, comme les achats ou le cinéma.

Restaurants gastronomiques: profil des plus de 35 ans, couples et cadres à revenus élevés, restaurants à prix élevé, attentes élevées en matière de service, planification préalable et réservation à l’avance, arrivent en voiture et attendent un parking sur place, prêts à conduire jusqu’à 30 minutes de route -temps de la maison.

Identifier vos clients idéaux

Une fois que vous avez compris le concept de votre restaurant, l’étape suivante consiste à identifier le consommateur idéal pour ce concept. Cela vous aidera à choisir le meilleur emplacement pour ouvrir votre restaurant.