Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Santé

Comment se préparer à la réduction mammaire

Il faut être en bonne forme physique pour bien cicatriser après une opération de réduction mammaire. Il est donc important de bien suivre les instructions du chirurgien à propos des attitudes à adapter après la chirurgie. Des vitamines sont prescrites avant et après la chirurgie pour assurer votre rétablissement.

Les bons gestes à adopter avant l’intervention chirurgicale

Une consultation préopératoire est obligatoire avant toute chirurgie esthétique. Lors de cette séance, le chirurgien vous posera des questions sur vos habitudes, notamment si vous fumez ou quels médicaments vous prenez. Selon l’importance de l’intervention, il peut être nécessaire d’arrêter de fumer pendant une période avant et après la chirurgie pour assurer une bonne cicatrisation. Le chirurgien peut également vous demander de perdre du poids parce que le surpoids peut augmenter les risques de complications après la réduction mammaire. De même, la prise de certains médicaments comme l’aspirine ou certains médicaments anti-inflammatoires tels que Motrin ou Aleve peut également être interdit . Avant l’opération, il peut également être nécessaire de  préparer votre maison pour votre rétablissement. Pour ce faire, vous devez prévoir beaucoup de glace et des serviettes, mais aussi des T-shirts et blouses amples et confortables et des soutiens-gorge souples.

Récupération et suivi de la réduction mammaire

Prendre au moins une semaine de congé est nécessaire après l’intervention chirurgicale. Certaines patientes peuvent avoir de deux semaines, mais cela varie en fonction du rétablissement. Par ailleurs, des rendez-vous de suivi sont prévus pour enlever les pansements et les sutures. Si vous êtes une personne physiquement active, vous ne pourrez pas reprendre votre activité pendant au moins un mois après la chirurgie. Il ne faut pas également négliger l’impact émotionnel que peut avoir la chirurgie. En effet, certaines personnes peuvent souffrir de dépression  après une réduction mammaire. Pour éviter cela, il est nécessaire de bien suivre les instructions du chirurgien et de le tenir informé de tous les changements et préoccupations.

Complications et effets secondaires de la réduction mammaire

Il est normal de se sentir fatigué et ressentir des douleurs mammaires après une opération de réduction mammaire. Votre chirurgien vous prescrira une pommade antibiotique sur ordonnance et un analgésique oral pour vous soulager au cours des premiers jours suivant la chirurgie. Vous devriez éviter de soulever des charges lourdes durant la période de convalescence. Il faut savoir toutefois qu’il existe plusieurs techniques de réduction de mammaire et le rétablissement dépend de la technique utilisée. Si vous cherchez un bon chirurgien esthétique pour une liposuccion consultez ce site