Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Mode

Comment trouver les chaussures à son pied

Il ne fait aucun doute que tous les amateurs de chaussures ont enfilé une paire de chaussures dans un souci de style à un moment de leur vie. Outre les douleurs immédiates causées par les pincements, le port de chaussures mal ajustées peut provoquer des ampoules, des callosités, des oignons et des cors, entraînant ainsi une douleur et un inconfort. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien choisir des babouches pour femmes de la bonne taille.

Conseils pour trouver le meilleur ajustement

Rendez-vous dans un magasin à service complet pour faire mesurer vos pieds par des professionnels afin d’obtenir le meilleur ajustement possible.

Mesurez vos pieds avec un appareil et mesurez toujours les deux pieds, car ils sont souvent de tailles différentes.

Essayez les chaussures à la fin de la journée car vos pieds gonflent normalement et grossissent tout au long de la journée.

Levez-vous pendant le processus d’ajustement et assurez-vous de marcher dans les chaussures avant d’acheter.

Essayez des chaussures avec le même type de bas / chaussettes que vous porterez avec elles et si vous portez normalement des orthèses, portez-les.

Une chaussure doit être confortable immédiatement à l’essai. Ne vous attendez pas à ce que les chaussures serrées s’élargissent avec le temps.

Choisissez des chaussures dont les bouts ont la même forme que votre pied. En appliquant ces conseils, vous trouverez facilement les babouches marocaines pour femmes qui vous conviennent.

Comment mesurer ses pieds

La longueur de la voûte plantaire est la distance entre la pointe du pied et l’arrière du talon. Les personnes peuvent avoir la même longueur mais des longueurs de voûte différentes selon qu’elles ont un orteil long ou court. Pour que les chaussures soient bien ajustées, il est essentiel que la plante du pied repose dans la partie la plus large de la partie antérieure de la chaussure, là où la chaussure est conçue pour se plier pendant la marche.

Si vous avez les orteils courts et que vous achetez une chaussure adaptée au bout de votre pied, elle risque d’être trop courte pour la longueur de votre voûte plantaire. Cela signifie que la pointe de votre pied se trouve devant le «point de flexion» de la chaussure, contractant les orteils et comprimant le pied, ce qui provoque une gêne.

Comment trouvez-vous votre longueur d’arche ?

L’utilisation d’un appareil est le meilleur moyen de mesurer la longueur de votre arche. La plupart des magasins de babouches pour femmes à service complet ont des dispositifs permettant de mesurer les pieds.