Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Maison

Conseil jardinage : le choix d’un tuyau d’arrosage

Un tuyau d’arrosage est toujours indispensable pour le jardinage. Que vous cultivez vos plantes sur votre terrasse ou dans votre jardin. Cet équipement va, en effet, vous permettre d’irriguer et d’arroser vos plantes sans beaucoup d’efforts contrairement à un arrosoir. Effectivement, ce dernier est utile pour les plantes d’intérieur. Pour ce qui est du choix de votre tuyau d’arrosage, il est important de prendre en compte certains éléments afin de trouver le meilleur accessoire adapté à votre situation et à vos besoins. En effet, pour arroser des plantes sur votre balcon, vous n’aurez pas besoin d’un long tuyau. Par ailleurs, si vous avez peu d’espace de rangement, un tuyau rétractable est fait pour vous. Trouvez alors dans ce qui suit les critères à considérer pour bien choisir votre équipement.

Les critères de choix pour un tuyau classique

Un tuyau classique est un tuyau fait en maille tricotée il est constitué de plusieurs couches ce qui lui permet de résister à la torsion et à l’écrasement. Les principaux critères à retenir pour choisir un tuyau adapté à votre situation sont le diamètre, la couleur, la longueur ainsi que le type de tuyaux. Le diamètre d’un tuyau arrosage importe beaucoup du fait qu’il va être déterminant pour la pression en sortie de cet équipement. Ainsi, pour un tuyau inférieur à 25 m de longueur, un diamètre de 15mm est suffisant. Pour ce qui est de la longueur de votre équipement, cela dépend de la longueur nécessaire pour couvrir tout votre jardin ou votre terrasse. Sachez tout simplement que la longueur maximale pour un tuyau classique est de 50 m. Ce qui n’est pas du tout facile à enrouler. En ce qui concerne la couleur, vous avez l’embarras du choix sur le marché, il ne vous reste qu’à choisir votre

Et si vous optez pour un tuyau rétractable ?

Un tuyau rétractable ou encore tuyau extensible est un équipement qui peut prendre trois à quatre fois sa taille lorsqu’il est mis sous la pression de l’eau. Pour être sûr de choisir le bon tuyau adapté à votre besoin, privilégiez les modèles qui occupent peu d’espace. Outre cela, optez aussi pour un modèle léger, et donc facile à transporter. Un tuyau rétractable qui est agréable au toucher est aussi plus pratique. Par ailleurs, outre la robustesse du tuyau, vous devez aussi vous informer sur les essaies déjà effectués avec le modèle qui vous intéresse. Il s’agit de l’essai de résistance, aux rayons UV et à la pression. A part cela, le modèle devrait aussi avoir été testé par rapport à la sécurité qu’il offre lors de son utilisation.