Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Enfant / Bébé

Conseils pour protéger son enfant du soleil

Tous les parents doivent faire preuve de vigilance avant de faire sortir leurs bébés de la maison et de les exposer au soleil. En effet, les effets du soleil peuvent être redoutables pour la peau et les yeux de ces petits bouts de chou. Pour prévenir son enfant des éventuels risques, les parents doivent adopter les bons gestes de protection solaire pour le bébé. Il existe plus d’une manière d’équiper un enfant avant chaque sortie à la plage ou en vacances par exemple. Le choix est vaste entre les lunettes de soleil, les crèmes ainsi que les chapeaux. Cependant, il faut bien se renseigner avant d’acheter.

Comment protéger la peau de son bébé ?

Première sortie à la plage pour son bébé ? Il ne faut surtout pas oublier les mesures de précaution pour protéger sa peau. Contrairement à celle d’un adulte, la peau d’un bébé est extrêmement sensible et fragile. C’est pourquoi, appliquer une crème solaire s’avère être indispensable. Néanmoins, dans la mesure du possible, il faut éviter toute exposition entre 12 h et 16 h. Dans cette période, les rayons de soleil sont beaucoup plus forts. Cela dit, il faut toujours penser à crémer l’enfant de la tête aux pieds sans oublier les parties du corps que certains parents ont tendance à oublier.

En outre, un autre moyen pour protéger la peau, mais aussi les yeux de l’enfant consiste à lui faire porter un chapeau bébé anti UV. C’est une solution efficace pour protéger complètement sa tête y compris le visage, les oreilles ainsi que son cou. Ce type de chapeaux  assure une meilleure protection contre les rayons UV.

Bien choisir une lunette de soleil pour bébé

À part la peau, le soleil représente aussi un risque majeur pour les yeux des enfants. Contrairement aux idées reçues, le port d’une lunette de soleil pour bébé est une solution à préconiser pour sécuriser les yeux de son enfant. Car effectivement, leurs yeux sont aussi fragiles que leur peau voire même plus. La protection d’un chapeau ou d’une casquette n’est pas souvent suffisante quand le soleil brille intensément. C’est pourquoi, les lunettes de soleil peuvent être nécessaires et de préférence une lunette enveloppante pour protéger également les côtés du visage.

Hors de question de choisir sa lunette au rayon des jouets. En tant qu’objet de protection, il faut choisir un modèle avec des mentions précises, c’est-à-dire suivant l’indice de protection CE. Un objet en plastique teinté n’a rien d’une lunette de soleil protectrice. Au contraire, il est encore plus dangereux. Il faut des verres de qualité capables de filtrer au maximum les rayons UV.