Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Animaux

Eduquez votre chien de la meilleure manière grâce à un collier de dressage

Souvent utilisé par les maîtres ou dresseurs d’animaux, le collier de dressage est un appareil qui sert dans l’apprentissage et l’éducation des chiens. Constitué de métal et de tissu notamment du cuir, il est souvent doté d’un système de réglage pour la fermeture ou l’attache. L’utilisation d’un collier de dressage est, la plupart du temps, basé sur l’idée de punition car le chien présente un signe de rébellion, par exemple. Le dispositif ne doit être utilisé que d’une manière temporaire, accompagné d’un programme préétabli pour l’éducation et avec la présence d’un vétérinaire si possible.

Comment fonctionne un collier de dressage ?

Le collier de dressage sert à contrôler un animal. Il existe une grande variété de collier sur le marché comme le collier avec des ultrasons, le collier à jets ou celui qui est électrique. Il est souvent accompagné d’une télécommande, pour l’activation des différentes commandes. En général, il y a deux niveaux de correction quel que soit le modèle de collier choisi :

  • Le premier niveau consiste seulement en un rappel à l’ordre, ce niveau est seulement réservé pour des chiens démontrant des comportements maîtrisables.
  • Le second niveau est réservé pour des comportements plus agressifs et inappropriés. Dans ce cas, le collier peut émettre des jets de spray, des vibrations ou des petites stimulations électrostatiques.

Pour remarque, avant d’utiliser un collier de dressage, il faut d’abord éduquer son animal naturellement et lui apprendre les bonnes manières car ce dispositif ne sert seulement qu’à corriger les erreurs de l’animal et renforcer les règles d’apprentissage.

Les différents types de collier de dressage

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de collier de dressage. Les trois types les plus utilisés vous seront présentés notamment : les colliers étrangleurs, à pincement, et enfin les anti-aboiements.

  • Le collier à pincement : le plus recommandé sur le marché, ces types de collier sont souvent utilisés pour éduquer votre chien. Ils sont fabriqués en métal et se composent également de maillons sous une forme de broches métalliques.
  • Les colliers étrangleurs : ils sont souvent les seconds types de colliers proposés après les colliers à pincement. Ce sont des colliers formés avec des maillons de chaînes, les extrémités sont ouvertes. Ils sont idéal pour les animaux un peu agressifs, ils leurs aident à garder le calme.
  • Les colliers anti-aboiements : comme son nom l’indique, ces colliers servent à arrêter les aboiements incessants des chiens. selon le modèle, ils peuvent envoyer des chocs électriques, des vibrations ou même des sprays jusqu’à ce que le chien se taise.

Pour voir de nombreux autres modèles, découvrez ce site !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *