Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Internet / Webmarketing

Fonctionnement d’un système de vidéosurveillance avec caméra IP

Faire le choix entre les nombreux systèmes de vidéosurveillance existants n’est pas chose facile. Chaque modèle a ses propres avantages et leurs inconvénients, mais il reste toutefois très fiable pour garder l’œil sur vos biens. Dans cet article, on va voir en particulier la vidéosurveillance par Internet. Lorsque vous comprenez mieux son fonctionnement et ses avantages, vous pourrez prendre une décision plus facilement.

Comment fonctionne la vidéosurveillance par Internet

Relier une ou plusieurs caméras IP à un serveur, tel est la fonction d’une vidéosurveillance IP. Grâce à elle, on peut visualiser les images filmées à partir d’un appareil ayant accès à Internet. Il est possible de paramétrer la vidéosurveillance IP sur des caméras sans fil ou filaires.  De plus, vous pouvez consulter en direct toutes les données enregistrées, ce qui n’est pas le cas pour la vidéosurveillance analogique. Sinon, vous pouvez aussi sauvegarder les enregistrements afin de les visionner ultérieurement. Un autre avantage d’une vidéosurveillance IP est aussi la qualité des images. En effet, les caméras IP offrent des images haute définition pouvant aller jusqu’à 3 millions de pixels, une qualité 10 fois supérieure à celle des images qu’on peut récolter sur un système analogique. D’un autre côté, la vidéosurveillance IP dispose aussi d’une souplesse et d’une évolutivité lui permettant de servir dans les domaines professionnels. L’accès aux données est protégé et vous devez taper un code d’accès pour surveiller votre logement où que vous soyez. La qualité de la connexion aura toutefois une grande influence sur cette consultation. En ce qui concerne le moniteur, vous pouvez vous servir de votre Smartphone, ordinateur ou tablette. Vous avez plusieurs possibilités de choix sur le mode de stockage et pouvez aussi sauvegarder les images dans un disque dur ou les envoyer vers un serveur externe. La durée de conservation des données dépendra du contrat établi avec l’hébergeur ou la capacité de votre serveur.

Comment se passe l’installation d’une caméra IP ?

Il faut avoir des compétences informatiques pour réussir à installer un système de vidéosurveillance IP. Il est alors plus judicieux de faire appel à un expert pour que l’installation se déroule sans encombre. D’ailleurs, il faut que les caméras soient installées dans une place stratégique afin de garantir une couverture maximale de la zone à sécuriser. N’oubliez pas que l’utilisation d’une vidéosurveillance est aussi encadrée par la loi. En ce qui concerne l’achat de votre système de vidéosurveillance, vous pouvez passer sur cameraespion.com car cet url en propose plusieurs modèles de haute qualité.