Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

insomnie
Santé

Insomnie : les bons remèdes

Depuis quelques temps, vous enchaînez les nuits blanches et vous êtes sur le point de consulter afin de trouver une solution à votre problème. Voici quelques conseils que vous pouvez adopter avant de voir un médecin.

La sophrologie pour vous aider à retrouver le sommeil

Si toutes les méthodes que vous avez essayées pour faire face à l’insomnie n’ont pas fonctionné, vous pouvez vous tourner vers la sophrologie afin de régler votre problème. Cette discipline consistant à entraîner aussi bien le corps que l’esprit vous permettra de trouver un bien-être et d’améliorer votre tranquillité d’esprit. En retrouvant une sérénité, vos pensés deviendront plus douce. Quelle que soit l’étendue du problème auquel vous faites face, évitez d’y penser le soir si vous voulez bien dormir. Avec du repos, vous serez alors plus lucide et plus disposé à trouver une solution pérenne. La sophrologie vous aide à mieux retrouver un équilibre et à développer votre confiance en vous.

lutter contre l'insomnie

Accord-Sophro : des séances à tout moment

L’application « Accord-Sophro » qui utilise les principes de la sophrologie, vous permet de pratiquer des séances sur le sommeil ou augmenter votre confiance en vous. Grâce à chacune de ces séances, vous n’aurez aucun mal à trouver le sommeil. Votre corps et votre esprit retrouvera alors un bon équilibre. Avec la pratique, vous serez en accord avec vous-même.

L’application Accord-Sophro est mise à jour périodiquement afin que vous puissiez profiter en des nouveautés dans le domaine de la sophrologie et du mieux-être. Les séances sont basées sur les recherches du Neuropsychiatre Alfonso Caycedo, qui a lancé la sophrologie il y a 50 ans.

Vous pouvez accéder aux séances à tout moment et reprendre certaines séances que vous avez trouvées intéressantes. Ce qui est important c’est ce que vous vivez pendant une séance. Accord-Sophro vous permet de progresser dans la connaissance de vous-même et vous apportera un apaisement et une détente.  Vous trouverez plus d’informations sur cette pratique issue des dernières découvertes en science humaine sur ce lien : https://www.accord-sophro.com/lancer-lapplication-sophrologie-accord-sophro/