Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Tourisme / Voyage

Les choses à faire pour réussir un séjour au Brésil

Pour réussir une escapade au Brésil, les routards peuvent s’adonnerà des expériences insolites hors des sentiers battus. D’ailleurs, il existe sur place un large choix d’activités pour toute la famille et pour ceux qui voyagent entre amis. Concernant les itinéraires à suivre, un seul voyage ne suffit pas pour découvrir les essentiels du pays.

La réservation des billets d’avion pour le Brésil

Avant de prendre son envol vers le Brésil, le choix des aéroports d’arrivée et de départ doit être optimisé. Pour cela, les agences de voyages proposent à leur clientèle des tarifs accessibles avec des compagnies aériennes desservant chaque aéroport. Pour bénéficier d’une offre sécurisante, il vaut mieux combiner la réservation au Brésil avec celle des autres voyages aux États-Unis. Ainsi, les routards auront le privilège de profiter des vols protégés par la Loi française. Toutefois, il faut noter qu’il existe quelques pièges à éviter durant la réservation des billets pour un périple au Brésil. Par exemple, bien vérifier les itinéraires proposés, car on ne peut pas tout voir durant le séjour.Si les vacances se déroulent enmoinsde deux semaines, cela évite la perte du temps dans les aéroports.

Les adresses incontournables du Brésil

Nombreux sont les endroits qui valent vraiment le détour lors d’un séjour au Brésil. On peut citer par exemple l’Amazonie. Cette forêt à la végétation luxuriante est accessible à tous et fera certainement plaisir aux amoureux de la nature brésilienne. Toujours dans le cadre d’une expédition hors des sentiers battus, le Pantanal présente un véritable coup de cœur aux touristes. Son écosystème est composé de rivières à perte de vue ainsi que des lacs sous toutes les formes. Ici, les vacanciers auront l’occasion de s’adonner à des safaris en pirogue, à pied, à cheval ou en voiture tout terrain. Les chutes d’Iguazu figurent aussi parmi les incontournables au Brésil. Elles peuvent se visiter en extension quelle que soit la formule choisie pour explorer cette région d’Amérique latine.

Participer à un vrai carnaval brésilien

Un véritable symbole de la culture locale, le carnaval enchante les visiteurs de Rio de Janeiro et São Paulo. Chaque année, ces deux localités célèbrent dans toute sa splendeur cet évènement exceptionnel. Du côté de Rio, le carnaval se déroule pendant quelques jours. Cet évènement traverse certaines adresses telles que le Pain de Sucre, les plages de Copacaban et d’Ipanema, etc. Le carnaval de São Paulo fait aussi l’objet d’un évènement culturel d’exception pour découvrir une ambiance typiquement brésilienne. Cette ville n’est pas encore atteinte par le tourisme de masse. Malgré cela, elle vaut le détour pour explorer quelques endroits mythiques.