Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Santé

L’ostéopathie pour les séniors

L’ostéopathie est une discipline médicale de plus en plus appréciée étant donné son efficacité et  l’absence de traitement médicamenteux. En effet, de plus en plus de seniors ne souhaitent plus prendre des médicaments chimiques susceptibles d’entraîner de nombreux effets secondaires. Ils préfèrent se tourner vers des méthodes plus naturelles et l’ostéopathie est la réponse à leurs attentes.

Redynamisation de l’organisme

Lorsque l’on arrive à un certain âge, l’organisme s’affaiblit, car les cellules vieillissent. Prendre des médicaments s’avère alors dangereux, car les effets secondaires seront plus violents que sur les patients jeunes. Grâce à des séances d’ostéopathie, le corps retrouvera sa vigueur et les douleurs articulaires sont éliminées progressivement.  À cet âge-là, l’ostéopathie peut s’avérer être un traitement préventif efficace. La raison en est qu’une séance ponctuelle permet de tonifier les muscles et freine la vieillesse.

Une intervention d’urgence en cas de douleurs insupportable

Chez certains adultes et surtout chez les seniors, il peut arriver que de fortes douleurs se ressentent au moment où l’on s’y attend le moins. Quand un tel cas survient, une urgence ostéopathe s’impose. Un SOS ostéopathe se déplace alors rapidement afin de donner les premiers soins en vue d’apaiser les douleurs. Par la suite, il planifie d’autres séances qui permettent d’identifier les sources des douleurs et programmes des traitements spécifiques. Les séances peuvent se prolonger sur des mois en fonction de l’état du patient. Dans certains cas, l’ostéopathe est obligé d’orienter son patient vers un centre hospitalier ou un autre spécialiste au cas si l’affection dont souffre le patient est d’ordre organique.

Les troubles soignés dans le cadre de l’ostéopathie

Chez les adultes et les seniors, les problèmes les plus récurrents sont les troubles musculo-squelettiques. Il peut s’agir de douleurs de marche, de gènes ou encore de lumbago. Les douleurs ressenties au niveau de la tête ou encore de la sphère crânienne peuvent également être traitées dans le cadre de l’ostéopathie. Ces douleurs peuvent entraîner des maux de tête, des sensations de nausées ou encore de migraines.

Un ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet peut également agir sur les troubles viscéraux qui ne nécessitent pas une urgence chirurgicale ou médicale. Toutefois, il faut bien faire le choix du professionnel afin de bénéficier des meilleures prestations. Il ne faut pas oublier que l’ostéopathie peut se compléter efficacement à la médecine conventionnelle afin de garantir de bien meilleurs résultats.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *