Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Technologie

Pourquoi faut-il dissocier numéro personnel et numéro professionnel ?

La communication d’entreprise est un des éléments les plus importants dans sa réussite. Ainsi, il est impératif pour tout chef d’entreprise de mettre en œuvre tous les moyens, que ce soient matériels ou stratégiques, pour mener à bien une la communication de son entreprise. Un des moyens pour rendre sa communication plus professionnelle est de dissocier ses appels personnels des appels professionnels. Pour ce faire, un entrepreneur dispose de deux solutions, l’utilisation de plusieurs téléphones ou choisir un numéro de téléphone virtuel pour pouvoir n’utiliser qu’un seul. Un numéro professionnel virtuel offre de nombreux avantages pour son utilisateur. Voici quelques-uns de ces avantages :

Les avantages d’un numéro propre à son entreprise par rapport à un numéro personnel :

Quelle que soit la taille d’une entreprise, il est important de renvoyer une apparence professionnelle aux clients et les clients potentiels. Par exemple, une adresse e-mail liée à vote domaine professionnel a plus d’impact qu’une adresse e-mail Gmail standard. La même chose est vraie avec votre numéro de téléphone. Si vous voulez vraiment que votre entreprise ait une allure professionnelle, il est impératif d’utiliser un numéro de téléphone propre à l’entreprise, même dans le cas d’une auto entreprise.En combinant les appels professionnels et personnels sur un seul numéro, il est très difficile de filtrer et de désactiver les appels professionnels pendant le week-end ou pendant les vacances. En plus, lorsque vous ne pouvez pas prendre un appel professionnel, il est envoyé à la messagerie vocale. Ainsi, aucun autre membre de votre équipe n’a la possibilité de prendre l’appel et de parler directement avec le client ou le prospect. En outre, lorsque vous utilisez votre téléphone personnel pour passer des appels professionnels, le client que vous appelez voit votre numéro privé sur son téléphone. Mais voulez-vous vraiment donner votre numéro privé de cette façon ? Et ne serait-il pas plus professionnel à leurs yeux de voir le nom de votre entreprise au lieu de votre nom personnel ?

Pour résoudre tout cela, obtenir un numéro de téléphone virtuel pour son entreprise est la solution idéale. En effet, le numéro virtuel vous permet d’utiliser deux numéros sur un seul appareil.

Pourquoi choisir un numéro virtuel

La raison est très simple. Il est plus facile de s’organiser avec un seul téléphone que de jongler avec plusieurs téléphones à la fois. En effet, obtenir un numéro de téléphone avec une application comme Freeje vous permet d’utiliser un seul téléphone pour les appels professionnels et personnels – sans tous ces inconvénients mentionnés précédemment. En effet, avec Freeje, vous obtenez un numéro de téléphone virtuel en un clic pour votre entreprise, de plus ce numéro fonctionne sur le même téléphone portable que vous utilisez pour vos appels privés. Vous avez la possibilité de contrôler quand vous recevez des appels professionnels et quand vous ne les recevez pas. Vous avez l’air plus professionnel. Vous ne donnez pas votre numéro de téléphone privé à n’importe qui. Les appels peuvent être transférés vers d’autres membres de votre équipe au lieu d’envoyer l’appelant vers la messagerie vocale.