Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Finance / Economie

Ouvrir un compte bancaire lorsqu’on est en situation d’interdit bancaire

Etre en situation d’interdit bancaire n’est pas toujours facile surtout, lorsqu’on a besoin d’ouvrir un compte en banque. Il existe heureusement des solutions grâce aux banques en ligne. Elles proposent en effet diverses offres pour les personnes en situation précaire mais aussi à celles qui sont frappées d’un interdit bancaire. Bien que les offres soient très alléchantes, il est nécessaire de comparer les offres sur un comparateur de banque en ligne avant d’ouvrir un compte.

Pourquoi est-on interdit bancaire ?

On devient interdit bancaire suite à l’émission de plusieurs chèques sans provision. En effet, les banques avertissent souvent lorsque le solde est insuffisant pour émettre des chèques et il faut en tenir compte. Ce n’est généralement pas à la première émission de chèque que vous serez frappé d’interdiction bancaire, mais lorsque vous vous y attendrez le moins. Mais cela peut aussi être dû à des impayés de mensualités liées à un crédit à la consommation. Pour lever une interdiction bancaire, il faut avant tout régulariser sa situation en payant les créanciers et en retirant les chèques émis. Lorsqu’on est en situation d’interdiction bancaire, notre nom apparaît dans le fichier central des chèques de la Banque de France. Cela permet d’informer tous les établissements bancaires de votre situation et c’est pour cette raison que toutes les banques refusent viennent à refuser la demande d’ouverture de compte des interdits bancaires. Il y a également le retrait immédiat du chéquier et des cartes de crédits. La sanction peut durer jusqu’à 5 ans et entraîne aussi le retrait immédiat des cartes bancaires ainsi que du chéquier. Les banques en ligne peuvent cependant acceptées d’ouvrir un compte pour les personnes en situation d’interdit bancaire, sous certaines conditions. Pour connaitre ces conditions, il est nécessaire de recourir à un comparatif de banque en ligne.

Ouverture d’un compte bancaire

Il n’est pas toujours facile d’ouvrir un compte lorsqu’on est interdit bancaire, même si la loi prévoit que Banque de France doit trouver un établissement bancaire pour une personne fichée après 3 tentatives infructueuses. Or, la plupart des banques refusent d’ouvrir un compte pour ces personnes C’est pour cette raison même que les banques en ligne proposent aujourd’hui des offres spéciales pour les personnes en situation d’interdit bancaire. Contrairement aux banques physiques, les justificatifs requis sont peu nombreux et les conditions sont plus flexibles.  Il est toutefois conseillé de comparer les offres sur un comparateur de banque en ligne avant d’ouvrir un compte pour éviter les désagréments.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *