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Pourquoi faire appel à un gestionnaire de résidence de tourisme ?

Pourquoi faire appel à un gestionnaire de résidence de tourisme ?

Dans le cadre d’un investissement immobilier, la mise en location de votre bien à titre de résidence de tourisme peut présenter certains avantages. Cependant, il n’est pas toujours évident d’assurer soi-même la gestion de l’établissement compte tenu des formulaires administratifs à fournir, des entretiens à faire sur la résidence et tout ce qui concerne les différents services d’hôtellerie à fournir aux clients. Dans cette mesure, confier la gestion de la résidence à un professionnel peut être un sérieux atout pour un propriétaire.

Qu’est-ce qu’une résidence de tourisme ?

Une résidence tourisme est un bien mis en location pour accueillir des vacanciers, des touristes ou des professionnels en transit pour le compte de leur entreprise. C’est une résidence prête à vivre et équipée de tous les éléments permettant aux locataires de bénéficier d’un confort de vie optimal.

Cependant, se lancer dans un tel investissement engage le propriétaire à se conformer à différentes réglementations et le code du tourisme. Ainsi, selon l’article D.321-1, une résidence de tourisme est un établissement commercial d’hébergement classé. La résidence fera ainsi office d’une exploitation saisonnière ou permanente en fonction des souhaits du propriétaire. L’établissement en tant que résidence de tourisme se doit de proposer des logements meublés et dotés des éléments de confort essentiels pour la bienséance des locataires.

En tant que résidence de tourisme, ce type d’établissement se doit également de proposer des équipements et des services communs comme l’entretien des chambres, le service de blanchisserie, un service de restauration et tous les éléments qui reflètent les qualités d’un vrai service hôtelier. Cependant, l’un des avantages avec les résidences de tourisme et ce qui les différencie d’un hôtel est que les clients peuvent y séjourner en toute indépendance et qu’ils peuvent en plus disposer d’une cuisine et autre sanitaire privatisée.

Pourquoi faire appel à un gestionnaire particulier ?

Faire appel à gestionnaire de résidence de tourisme permet à un propriétaire de profiter de différents avantages. Cette option lui permettra entre autres de s’acquitter des différents formulaires administratifs. Le gérant sera en effet en charge de la régularisation de ces documents. Ce sera également le rôle du gestionnaire de résidence de tourisme de réaliser les entretiens de la résidence et de toute l’infrastructure. L’autre avantage avec ce type d’investissement est que le propriétaire se pourvoit un revenu supplémentaire grâce à la mise en location. Le propriétaire aura également le droit chaque année d’y séjourner plusieurs jours tout en profitant de tous les services proposés par l’établissement.