Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Santé

Prise de poids pendant les règles

Outre les maux de tête et les maux de ventre, on peut aussi avoir l’impression d’avoir grossi durant les règles. Mais est-ce juste une impression ou est-ce qu’on a réellement grossi ? L’utilisation d’une cup règle peut-elle également avoir répercussions sur ses sensations désagréables.

Prise de poids pendant les règles, pourquoi ?

Pendant les règles, le poids peut augmenter jusqu’à 3 kilos. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit pas réellement d’une prise de poids mais d’une variation du poids corporel. Le poids peut donc revenir à la normale à la fin des règles. Cette prise de poids est principalement due au changement hormonal durant les règles ainsi qu’à l’appétit. En effet, la plupart des femmes ont tendance à manger beaucoup durant la phase d’ovulation. Cela est dû à la nécessité de l’utérus de stocker plus de réserves pour nourrir l’éventuel utérus. Ainsi, les femmes ont plus des envies sucrés ou très salés durant cette période des règles. Le changement hormonal peut également provoquer une rétention d’eau, ce qui nous donne l’impression d’être gonflé et de ne pas pouvoir entrer dans un jean. Dès que ces signes surgissent, il faut donc prévoir une cup règle pour se protéger.

Eviter la prise de poids pendant les règles

La prise de poids pendant les règles est surtout liée à la rétention d’eau. Ce qu’il faut donc faire c’est de boire beaucoup d’eau car, le retient conserver l’eau par peur d’en manquer. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de boire 1 litre et demi d’eau par jour, il faut faire un effort. Il faut également bouger un peu pour améliorer la circulation sanguine et pour oxygéner les muscles. Vous pouvez faire du vélo ou une petite marche. Bien que vous vous sentiez affamé tous les jours, vous devez faire l’effort de manger équilibré en privilégiant les fruits et les légumes. Il faut également manger beaucoup de fibres pour améliorer le transit intestinal. Mais il faut aussi savoir que les hormones ont tendance à changer notre vision de nous-mêmes. On peut voir qu’on a trop de hanche, de poitrine ou du ventre, sans que ce soit réellement le cas. Il ne faut pas donc se fier à ce qu’on voit durant la période menstruelle. Pour se sentir à l’aise, il faut juste utiliser une cup règle afin de ne pas avoir à se soucier de ce qui se passe en bas.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *