Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Technologie

Quelle batterie externe pour recharger vos appareils électroniques ?

Une batterie externe est un chargeur portatif que vous pouvez emmené partout où vous allez. Selon sa capacité, elle peut recharger votre smartphone, votre tablette tactile ou encore tout autres appareils électroniques pouvant se recharger grâce à l’USB tels les appareils photos ou encore les caméras et consoles de jeu. Très pratique pour ceux qui ont besoin de leurs appareils en permanence, il existe de nombreux modèles de chargeurs externes. Ainsi, pour être sûr d’effectuer le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères, notamment vos besoins. Découvrez alors dans ce qui suit le modèle qui est fait pour vous.

Les chargeurs externes de secours : discrets et efficaces

Comme son appellation l’indique, les batteries externes de secours servent à recharger vos appareils en cas d’urgence. De petite taille, cet équipement est assez discret et permettra à votre smartphone de tenir toute la journée. Cette batterie externe a une capacité variant entre 2 500 et 5 000 mAh. A cet effet, elle vous permettra de recharger 1 ou 2 fois votre téléphone mobile. Et cela peut se faire dans votre sac à main. Toutefois, ces batteries externes n’ont pas la capacité nécessaire pour recharger une tablette numérique et encore moins un ordinateur. Toutefois, il existe des batteries externes d’appoint, un peu plus grande que ces premières et donc un peu plus lourde. Elles ont en général une capacité comprise entre 10 000 et 30 000 mAh et sont idéales pour recharger vos tablettes et ordinateur portable. D’ailleurs, si vous devez recharger plusieurs appareils en même temps, des modèles à ports multiples sont disponibles sur le marché. Pour ce type de batterie externe il est judicieux de choisir un modèle supportant la charge rapide. De cette manière, le chargeur externe peut se recharger rapidement et le temps de recharge de vos appareils peut aussi être raccourci.

La batterie externe solaire

Le chargeur solaire est une solution très pratique par rapport au défaut d’autonomie de la batterie de vos appareils électronique. Sa particularité par rapport à la batterie externe classique se trouve au niveau de sa source d’alimentation. Effectivement, comme son nom l’indique, ce type de batterie externe peut se recharger grâce à l’énergie solaire. Néanmoins, il existe des modèles hybrides qui peuvent à la fois être alimenté par l’électricité et l’énergie solaire. En vous rendant sur http://www.batterieexterne.com vous trouverez de nombreux modèles qui répondront parfaitement à vos besoins. L’avantage de la batterie externe solaire c’est qu’elle peut s’utiliser partout où il y a de la lumière.