Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Maison

Qu’est-ce qu’une chaudière à vapeur

Une chaudière à vapeur est une version plus grande d’une bouilloire à vapeur. Le principe est basique et facile à comprendre qu’il a déjà été utilisé depuis quelques centaines d’années. Les chaudières à vapeur étaient en fait l’une des premières solutions de chauffage domestique! La chaudière chauffe l’eau à un point supérieur à son point d’ébullition, de sorte qu’elle produit de la vapeur.  Pour assurer sa longévité, un entretien chaudière Paris est nécessaire.

Comment une chaudière à vapeur chauffe-t-elle votre maison et votre eau?

Comme nous l’avons dit, les chaudières à vapeur chauffent votre maison grâce à un système de tuyaux et de radiateurs. Les tuyaux sont faciles à installer. Il existe deux types de système de tuyauterie. Dans un système à un tuyau, ce dernier fournit de la vapeur au radiateur et recueille également de l’eau condensée. Les systèmes à deux tuyaux utilisent deux tuyaux pour faire la même chose. Les chaudières à vapeur étaient une solution courante pour le chauffage domestique dans les vieilles maisons. Donc, si vous avez une vieille maison, vous avez peut-être déjà fait installer ces derniers lorsque vous avez emménagé. Mais pour les maisons plus modernes, vous devez installer des tuyaux et des radiateurs afin qu’une chaudière à vapeur puisse chauffer votre maison. Pour une meilleure efficacité un entretien chaudière Paris est recommandé.

Une chaudière à vapeur est-elle une option sûre?

Il existe quatre contrôles de sécurité de base qui font des chaudières une option de chauffage domestique sécuritaire.

  • Un manomètre et un régulateur de pression qui surveillent la pression dans votre système. Il fermera l’alimentation de votre chaudière si elle détecte trop de pression.
  • Une soupape de surpression, séparée du régulateur, est conçue comme une sécurité intégrée. Si la jauge et le régulateur tombent en panne, la soupape de décharge relâchera la pression une fois qu’elle sera dangereusement élevée.
  • Un contrôleur de niveau d’eau, qui vous permettra de vérifier le niveau d’eau à l’intérieur de la chaudière, pour voir si elle est trop haute ou trop basse.
  • Un système de coupure d’eau basse qui empêchera votre chaudière de brûler du carburant une fois que le niveau d’eau est trop bas. Besoin d’un entretien de votre chaudière à Paris 17 ? OHM Energies vous répondra dans les brefs délais.

Quels sont les avantages d’avoir une chaudière à vapeur installée?

Tout d’abord, les chaudières à vapeur sont généralement plus sûres que les autres systèmes de chauffage, en particulier en ce qui concerne le monoxyde de carbone et d’autres vapeurs toxiques.

Les chaudières à vapeur sont également moins susceptibles de tomber en panne si un entretien chaudière Paris est régulièrement effectué. Il y a très peu de pièces mobiles dans une chaudière à vapeur, et il n’y a pas de ventilateur ou de pompe qui peut se briser facilement.