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Que ce qu’un consultant seo et à quoi ça sert ?

Tout bonnement, c’est un expert en référencement naturel, sa mission consiste à améliorer le positionnement d’une site web dans les résultats des moteurs de recherche. Un consultant SEO doit faire preuve de vigilance et d’une veille permanente aux évolutions des méthodes de référencement.

Pour quoi faire appel à un consultant SEO?

Le seo ou référencement naturel est tout un monde dont l’évolution est régie par l’évolutions des algorithmes des moteurs de recherche. Étant expert en la matière, un consultant seo se charge de l’application d’unensemble de techniques afin d’augmenter la visibilité d’un site web et générer plus de trafic. Cela nécessite bien évidement une connaissance vaste dans différents domaines du web.

Afin d’atteindre son objectif, un consultant seo à Paris, agit à différents niveaux :

  • Niveau rédactionnel : il rédige des articles aussi bien qualitatifs que quantitatifs autour de la thématique du site en y incluant les mots clé nécessaires.
  • Niveau technique : il intervient sur l’architecture du site en optimisant les balises, les métas, et le contenu
  • Niveau relationnel : renforcer la présence du site sur les réseaux sociaux en créant des liens entrants vers les pages du site

A travers toutes ces manipulations, le consultant SEO à Paris vise à augmenter le nombre de clics sur les pages.

Quels sont les avantages d’un bon référencement naturel

Les internautes qui arrivent sur le site vont passer plus de temps dessus. Ainsi vous augmentez vos les chances qu’un prospect passe une commande, remplit un formulaire, demande un devis, commente un article ou partage votre page sur les réseaux sociaux.

C’est à ce niveau que vous commencer à ressentir les bénéfices du référencement de votre site. Le but n’est pas tout simplement d’optimiser votre rang sur les résultats de recherche mais de convaincre les internautes de la qualité de votre service ou produit et surtout de convertir un prospect en un acheteur.

L’étape suivante sera de fidéliser vos prospects une fois qu’ils soient convertis en clients. A ce moment là c’est la qualité de votre service qui déterminera la satisfaction de vos clients. La bonne impression et la satisfaction du client se manifeste par sa contribution à la construction d’une bonne e-réputation sur le web via les avis positifs et les recommandations.

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