Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Art et Culture

Les étapes de base de la salsa pour les débutants que vous devez savoir!

Étapes de base de la salsa. Ce sont les étapes les plus importantes que vous devez non seulement bien apprendre, mais maîtriser. Connaissez ces 5 modèles de salsa et considérez-vous comme un danseur de salsa que vous allez apprendre dans une école de danse à Grenoble.

Le pas de base de la salsa

Ceci renforcera le timing de base de la salsa. C’est le fondement de la danse.

Le Cross Body Lead: C’est en fait ce que je considère comme la véritable base de la salsa. C’est également le mouvement par lequel la plupart de vos mouvements de salsa feront la transition.

Le Cross Body Lead avec Ladies Inside Turn: C’est un autre mouvement à partir duquel beaucoup d’autres mouvements feront la transition et cela donne à la femme une occasion de tourner.

Le tour de base des aisselles pour dames: C’est un bon tour pour commencer pour les dames. C’est assez simple et se fait depuis l’étape de base de la salsa.

Open Break With Ladies Under Arm Turn: autre mouvement à partir duquel beaucoup de mouvements sont en transition.

Pourquoi devriez-vous apprendre ces étapes de base de la salsa

Alors laissez-moi d’abord faire une confession. Ces étapes ne sont pas exactement des étapes de débutant, à l’exception de la salsa basic elle-même. Il n’ya pas de véritables étapes pour les débutants qui valent la peine d’être apprises à moins qu’ils ne vous déplacent et offrent du plaisir pour vous et votre partenaire.

Ces étapes sont très faisables pour un débutant et oui, elles seront difficiles. Mais si vous apprenez bien ces étapes et que vous n’apprenez jamais une autre étape de la salsa par la suite, vous aurez l’impression que vous pouvez sortir n’importe où et danser la salsa avec une confiance extrême. Vous pourrez sortir et danser avec tout le monde et ils vont avoir une explosion de danser avec vous. Ces étapes vous donneront les bases les plus solides de la salsa et vous pourrez facilement vous appuyer sur ces étapes si vous les connaissez bien et n’avez pas à réfléchir trop longtemps pour les faire. Tout d’abord, parlons du timing de base de la salsa

La salsa est dansée au rythme 4/4. Tout ce que cela signifie, c’est que la musique est comptée sur quatre temps, suivis de quatre autres. Cela se répète tout au long de la musique à laquelle vous dansez. Mais lorsque nous dansons de la salsa, nous comptons les battements sur une progression de huit temps. Au lieu de compter un, deux, trois, quatre, un, deux, trois, quatre, nous le comptons comme un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept.

La salsa est-elle facile à apprendre?

C’est une question difficile. Je reçois souvent cette question de mes étudiants et la réponse que je leur donne est que cela dépend généralement de la façon dont vous apprenez la salsa et de ce que vous concentrez.

Si vous ne vous concentrez pas sur les bons éléments de la salsa, cela peut rendre le processus d’apprentissage encore plus difficile. L’école de danse salsa à Grenoble peut vous aider à apprendre la salsa.