Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Animaux

Trouver l’amour et l’amitié plus tard dans la vie

Il n’y a pas de doute sur l’importance des interactions personnelles et des relations avec les amis en tant que source importante de notre bien-être. Ceci est particulièrement vrai à mesure que nous vieillissons, et beaucoup a été écrit sur le défi de se faire des amis et de trouver l’amour au cours des dernières années. Rechercher de l’amour, ou même simplement espérer se faire un nouvel ami, peut sembler intimidant lorsque vous êtes plus âgé. Mais cela est possible grâce aux conseils d’un coach en séduction.

 Recadrer les vieilles mentalités

Certaines personnes ne trouvent M. Right que tard dans la vie, et il faut un peu de travail de la part de chacun pour être prêt pour la bonne personne. C’est toute la manière dont nous encadrons les choses dans notre esprit qui affectent notre vision. Avec le bon état d’esprit, il est plus facile de trouver l’amour et l’amitié. Même si on dit souvent que plus on vieillit, plus on est coincé dans ses habitudes, mais cela n’est pas forcément vrai. Nous apprenons plus sur nous-mêmes au fil des ans et nos goûts deviennent plus distincts; mais cela n’implique pas nécessairement que nous devenions plus rigides. Il est possible de devenir plus ouvert d’esprit en vieillissant.

Ne vous attendez pas à ce que les autres soient parfaits

Avec l’âge, la confiance et, espérons-le, l’acceptation de nos propres imperfections. Dans la jeunesse, on peut avoir des critères stricts que tout le monde devait respecter. Certaines personnes sont trop difficiles en ce qui concerne le choix de l’amour. Une fois que vous acceptez vos propres défauts et imperfections, il est beaucoup plus facile d’accepter les autres pour qui ils sont. Non seulement, cela permet de ne pas exiger à ce tout le monde soit parfait.

 Ne laissez pas les autres vous définir

Quand nous étions plus jeunes, nous étions nombreux à choisir des amis comme nous. D’où les clans au lycée, où tout le monde était à peu près pareil. À l’époque, nous devions être semblables pour être acceptés. Une fois que nous avons l’assurance de notre âge, il n’est plus nécessaire de trouver un partenaire ou un ami pour nous définir. Vous pouvez apprécier les autres plus pleinement lorsque vous réalisez qu’ils ne sont pas un reflet de vous. Des opinions et des goûts différents peuvent rendre les choses plus intéressantes si vous êtes ouvert à l’écoute sans jugement. Pour plus de renseignement visitez le site de Patrick Harris coach en séduction expérimenté.

Embrasser l’excentricité

La perfection est ennuyeuse et l’excentricité peut être très amusante si vous avez le sens de l’humour. En effet, il n’y rien de tel que les petits défauts pour faire durer l’amour. Un petit sourire bizarre ou des habitudes énervantes peuvent contribuer à la longévité d’une relation.

Manières de surmonter les obstacles

Alors que les personnes âgées désirent l’amour et la romance, elles se heurtent à des obstacles dépassant les normes sociales et les tabous. Voici quelques obstacles que de nombreuses personnes âgées doivent surmonter dans leur crépuscule:

  • Les hommes plus âgés développent souvent un sentiment d’infériorité parce qu’ils sont moins virils que leurs jeunes.
  • Les femmes plus âgées en viennent souvent à se considérer comme peu attrayantes en raison du culte de la jeunesse de la société et du concept selon lequel seule une jeune femme est belle.
  • Les hommes plus âgés qui sont éligibles cherchent souvent des femmes plus jeunes. Il est courant que les hommes âgés fondent une nouvelle famille plutôt que de faire équipe avec une personne de son âge.
  • Les femmes vivent 8 ans de plus que les hommes. Cela signifie qu’il y a beaucoup de veuves solitaires dont les chances de trouver un autre partenaire sont minces. Par exemple, dans les communautés de vie assistée, il y a en moyenne sept femmes pour chaque homme.
  • Le bonheur est important à tout âge, mais la camaraderie joue un rôle primordial dans la qualité de vie et le bonheur des personnes âgées. Si vous ou un être cher désirez une compagnie après 65 ans, vous devez être proactif pour redécouvrir l’art du flirt, être confiant et trouver un moyen de rencontrer des gens.

Beaucoup trouvent la compagnie et l’amour dans les communautés de personnes âgées. Qu’il s’agisse de  vie assistée  ou de vie autonome, le fait d’être à proximité et de partager des activités, de manger et de vivre ensemble dans ces communautés unies contribue au bonheur et à la qualité de vie des personnes âgées. Lisez ces histoires de personnes âgées qui ont trouvé l’amour dans la vie assistée  et découvrez pourquoi l’amour a prospéré dans ces endroits improbables.

Qu’il s’agisse de choisir le service d’un coach en séduction peut vous aider. Par ailleurs, il est important de retrouver votre joie de vivre en profitant pleinement de la vie. Après tout, vous ne rajeunissez pas. Si vous souhaitez devenir coach en séduction, Patrick Harris forme des coaches, en général bon en communication, mais surtout destinés à s’intéresser davantage à la séduction qu’à la drague ! cliquez ici pour en savoir plus.