Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Loisirs

Une plateforme de divertissement en ligne pour toute la famille

Dans une société 2.0, il est normal que même les loisirs et les divertissements se passent en ligne. C’est notamment chose possible avec les plateformes de jeux interactives qui proposent différents types de divertissement, adapté à tous les âges. Comme quoi, en ligne, il n’y a pas que les casinos et les jeux d’argents.

Des jeux interactifs

Sur les sites de jeux flash, on rencontre surtout des jeux interactifs. Ce peut être des jeux d’aventures, des quêtes en tout genre, ou simplement des challenges à gagner. En somme, tout est fait pour vous permettre de vous détendre en famille devant les écrans.

 

Des jeux plus populaires comme des lego, voire des dominos et des courses en tout genre : ici, le but est de s’amuser et non de parier. Ce qui explique notamment que la plateforme n’importe pas de vérification de majorité.

Pour les parents, les jeux de ce genre ont un enjeu bien plus important que le simple fait de passer un bon moment avec leur petit. En fonction de l’âge de l’enfant en effet, vous pouvez choisir différents modèles de jeux afin de permettre aux petits d’apprendre en s’amusant. Le concept est plus répandu que jamais.

Par exemple, via les jeux de briques, nos chères petites têtes blondes peuvent à la fois apprendre les couleurs et les formes. Par les jeux d’obstacles, ils apprennent la rigueur et la dextérité, etc. Il suffit de trouver la bonne quête à poursuivre. Parmi les tendances du moment, on peut citer entre autres Candy Crus Saga et Soda, qui attire aussi bien les petits, les jeunes que les adultes et les jeux de courses de moto ou de voiture. Ils sont assez faciles à faire et très amusants.

Des plateformes entièrement gratuites

Les plateformes de jeux en ligne sont entièrement gratuites. En plus, elles sont disponibles à n’importe quelle heure de la journée et de n’importe où. Ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient. En effet, si vous laissez les enfants exposés trop longtemps aux écrans, cela pourrait impacter sur leur santé, sur leur sociabilité et leur niveau scolaire. Il faudra donc savoir être ferme quant à l’utilisation de ces sites. Évitez surtout les ordinateurs dans les chambres ou la connexion internet disponible H24. Une fois addict aux écrans, vous aurez du mal à sevrer vos petits.

Par ailleurs, vous devez choisir à bon escient les jeux auxquels vous allez exposer vos enfants. Les images trop violentes peuvent mettre en péril leur équilibre émotionnel, mais les jeux trop ludique, fait pour des petits plus jeunes qu’eux pourraient aussi avoir des effets néfastes sur leur bon développement. Combien même vous n’aurez rien à payer à expérimenter tous les jeux, il faut savoir faire la part des choses.

Et bien que le but soit d’apprendre un minimum de chose et de former petit à petit vos enfants à mieux affronter la difficulté de la vie, il ne faut pas oublier le côté ludique de la chose. Le but n’est pas de créer des tensions, mais de passer de bons moments.