×

5 choses à savoir avant de vous envoler pour le Vietnam

5 choses à savoir avant de vous envoler pour le Vietnam

Le Vietnam est connu pour conquérir le cœur des voyageurs. La mentalité authentique et décontractée des gens, la cuisine de rue incroyablement délicieuse et la beauté générale des paysages naturels y sont pour quelque chose. Que vous planifiiez un voyage de quelques jours ou de quelques semaines au Vietnam, voici 5 faits que vous devez savoir au préalable pour rendre votre voyage encore plus magique.

1.Ayez une assurance voyage

Avant de décoller, assurez-vous d’être couvert par une assurance voyage de qualité pour un séjour en toute quiétude. Vous ne savez vraiment jamais ce qui pourrait arriver pendant que vous êtes à l’étranger, et avoir une urgence médicale dans un pays étranger sans aide est loin d’être idéal.

Vous pouvez opter pour une assurance voyage couvrant toute l’Asie tout comme vous pouvez choisir une assurance spécifique au Vietnam. Une assurance voyage vous protègera en cas d’accidents lors de votre aventure (comme lorsque vous explorez les hautes montagnes lors d’une randonnée), et plus encore.

Intéressé par un voyage au Vietnam ? Faites appel à un professionnel des vacances sur mesure comme Marco Vasco Vietnam pour planifier un séjour réussi et donc adapté à vos exigences.

2.Il y a le Wi-Fi presque partout

La plupart des cafés et auberges que vous allez visiter ont un accès Wi-Fi gratuit et décent pour les clients. Il est d’ailleurs rare qu’un endroit n’ait pas de Wi-Fi, même de nombreux restaurants de rue locaux l’ont. La seule fois où vous ne pourrez probablement pas vous connecter, c’est à bord des petites charrettes dans les rues vietnamiennes.

3.Essayez de réduire l’usage du plastique

Le Vietnam est connu pour sa surutilisation d’articles en plastique et à usage unique. En raison de leur forte présence de cuisine de rue et de leur culture de la moto, les plastiques sont devenus la norme là-bas. En effet, tout vient dans un gobelet/récipient en plastique, puis est placé dans un sac en plastique, et parfois dans un autre type de support en plastique.

Aidez à réduire les déchets plastiques en utilisant une tasse à café réutilisable, une paille en métal et peut-être même un filtre à eau si vous en êtes passionné. Les vendeurs ambulants seront heureux de vous permettre d’utiliser vos articles réutilisables si vous en avez.

4.Les auberges/hôtels peuvent conserver votre passeport.

De nombreux hôtels et auberges au Vietnam vous demanderont de remettre votre passeport lors de votre enregistrement, et beaucoup voudront le conserver jusqu’à votre départ. Ils utilisent votre passeport comme garantie pour que vous ne vous enfuyiez pas avant de payer. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, il vous suffit souvent de demander si vous pouvez payer à l’arrivée plutôt qu’au départ. Ils devraient vous rendre votre passeport après le paiement.

5.Apportez beaucoup de spray anti-insectes et de crème solaire

Le Vietnam est un endroit chaud et donc propice aux moustiques et autres insectes. Vous aurez alors besoin de beaucoup de spray anti-insectes et de crème solaire. Le paludisme n’est pas un problème dans la plupart des principales destinations touristiques du Vietnam, mais il y a eu des rapports sur la dengue.

Laisser un commentaire

10 + douze =