Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Tourisme / Voyage

7 excellentes destinations pour des vacances familiales mémorables en Afrique

Le luxe naturel, rural, urbain et familial est présent sur tout le continent africain. La grande diversité de ce continent fait de l’Afrique une destination idéale pour les familles. Prenez congé et emmenez les enfants voir une ou plusieurs des destinations épiques en Afrique ci-dessous.

1.Namibie

Si les dunes vous ont toujours fascinées, ne manquez surtout pas les déserts de Namibie. Les gravures rupestres anciennes trouvées à Twyfelfontein offrent une journée d’art et d’imagination remontant à plus de 6 000 ans.

Lorsque les enfants en ont assez du sable et du grès, explorez une variété d’espèces d’oiseaux partout en Namibie, y compris le parc national d’Etosha et le plateau de Waterberg.

Souhaitez-vous enfin planifier ce voyage en Afrique que vous avez dû reporter maintes fois ? Ne manquez pas l’occasion d’en faire un séjour réussi en faisant appel à un expert du séjour d’exception comme Prestige Voyages. Consultez le site Web de ce dernier pour en savoir plus sur ses suggestions d’itinéraires en Afrique.

2.Mozambique

Le Mozambique offre des plages incroyables, une faune unique et des parcs naturels. La capitale de Maputo est une ville magnifique avec de grands restaurants, des magasins et des rues bordées de jacarandas indigènes. D’autres destinations incontournables incluent des attractions renommées telles que l’archipel de Bazaruto et l’île de Beguerra.

3.Kenya

Le Kenya est un joyau d’Afrique de l’Est avec un éventail incroyable d’options de vacances urbaines, rurales, isolées et métropoles. L’une des expériences les plus immersives culturellement pour les adultes et les enfants consiste à explorer les traditions du peuple Maasai. Il s’agit d’un peuple nomade du sud du Kenya connu pour ses coutumes et ses vêtements. Et bien sûr, partir en safari est un must au Kenya.

4.Afrique du Sud

Le parc national Kruger est un parc animalier sud-africain qui permet à votre famille de découvrir les animaux dans leur habitat naturel. En tant que l’une des plus grandes réserves de faune d’Afrique, il y a des centaines d’oiseaux et de mammifères à voir. Beaucoup de gens ont eu la chance d’y voir quatre des Big 5 (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle du Cap) en une seule journée.

5.Botswana

Ce pays est connu à la fois pour le désert aride du Kalahari et pour ses zones humides luxuriantes. C’est l’une des plus grandes destinations de safari en Afrique et, accessoirement, le Botswana compte plus d’éléphants que tout autre pays au monde.

Bien que vous puissiez explorer la faune à travers un safari terrestre traditionnel, vous devrez peut-être également envisager de faire une croisière fluviale à la place. Vous pourrez avoir une vue complètement différente des animaux le long de la rivière, notamment des éléphants, des hippopotames et une grande variété d’oiseaux.

6.Ouganda

Souvent connu comme la perle de l’Afrique, l’Ouganda est un pays riche en biodiversité avec une multitude de choix touristiques, de la croisière au canoë à l’escalade. Ce lieu de vacances riche en culture a quelque chose pour plaire à tout le monde.

7.Tanzanie

Lorsque vous recherchez des vacances en Afrique que vos enfants n’oublieront jamais, la Tanzanie est un excellent choix. Ce pays est connu pour sa nature sauvage, des plaines du Serengeti aux hauteurs du mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique. Les familles peuvent se préparer pour un safari pas comme les autres en visitant ses vastes réserves de faune.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − 11 =