Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

abris de piscine hors sol
Maison

Les avantages d’un abri de piscine

L’abri de piscine hors sol est un accessoire important que vous devez installer autour d’une piscine. Cependant, l’ensemble du processus semble difficile pour la plupart des gens. Pour profiter de tous les avantages qu’offre un abri de piscine, comme une durée de baignade prolongée et des économies de coûts, vous devez avoir un plan. Voici quelques conseils sur l’installation abris de piscine hors sol.

Ce que vous devriez savoir?

Voici les informations requises lors de l’installation d’un abri de piscine hors sol  :

  • croquis montrant l’emplacement proposé de la piscine, l’emplacement de l’enclos, l’emplacement des barrières et les sorties de l’habitation vers l’enclos.
  • si la construction de la piscine affectera la propriété de votre voisin, comme endommager le gazon avec de l’équipement lourd, enlever la clôture existante entre les 2 propriétés, vous devrez fournir à une lettre d’autorisation signée de votre voisin avant la construction et une lettre d’acceptation signée une fois tous les travaux terminés.
  • sachez que l’approbation de votre permis peut être retardée si des approbations supplémentaires d’autres agences sont requises. Une copie de leur approbation ou de leur permis doit être fournie avant que votre permis de clôture puisse être approuvé.
  • si vous remplacez votre enceinte existante, un permis est requis

Piscines hors sol

Les piscines hors sol doivent être en retrait de 1,0 m des limites de propriété, car elles sont considérées comme une structure accessoire. Les piscines hors sol avec des murs extérieurs de 1,2 m de haut ou plus, sans contreforts ni supports latéraux peuvent être considérées comme faisant partie de l’enceinte. Dans ce cas, la zone d’accès peut être clôturée seule ou une échelle amovible peut être utilisée. Aucune pompe, aucun élément d’aménagement paysager, etc., ne peut être adjacent pour faciliter l’escalade. Les piscines gonflables hors sol peuvent être sécurisées avec une couverture appropriée fournie par le fabricant.

Les mesures à connaitre

Pour connaître le nombre de panneaux de clôture dont vous aurez besoin, comptez le nombre de montants de votre piscine. Ce sont les poteaux verticaux, entre les sections de mur. La clôture de piscine hors sol en résine est vendue en 3 kits, A, B & C. Selon le nombre de montants que vous avez sur votre piscine, différentes combinaisons des 3 kits de clôture de piscine répondront à vos besoins.

Certes, votre objectif principal est de vous amuser dans votre piscine tout au long de l’année. Mais, la réduction des coûts est un aspect crucial que vous devez considérer. En effet, les abris de piscine réduiront considérablement vos coûts en termes de : consommation d’énergie, perte d’eau, traitement de l’eau et nettoyage général. Vous devez énumérer d’autres facteurs qui, selon vous, peuvent augmenter les coûts d’exploitation. Laissez votre entrepreneur vous conseiller en conséquence. Vous devriez également vérifier tous les codes de construction de piscine locaux recommandés par votre autorité locale. Si vous optez pour un entrepreneur certifié et réputé, il veillera à ce que chaque processus soit conforme aux codes du bâtiment.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 5 =