Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Tourisme / Voyage

Les plus beaux sites à visiter lors d’un séjour en Namibie

Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie dévoile des paysages variés et époustouflants. En fait, ce pays est riche en histoire et en réserves naturelles. Ces parcs nationaux abritent un grand nombre d’animaux, ceux qui constituent l’attrait majeur de cette contrée. Le parc national d’Etosha, le désert du Namib et le Kaokoland sont parmi les immanquables.

Partir à l’exploration du parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha se trouve au nord-ouest du Namibie et s’étend sur environ 22 000 km2. Au milieu de ce parc s’étend le Pan d’Etosha, un immense lac salé asséché depuis plusieurs années. Cette réserve animalière est réputée pour être l’un des plus beaux parcs nationaux d’Afrique pour faire un safari. De plus, le parc national d’Etosha est l’un des rares parcs Africains à autoriser les safaris en voiture. En effet, les visiteurs ont la chance de conduire eux même sur les pistes au milieu des animaux sauvages. Les animaux y sont faciles à observer et le parc compte plus d’une centaine de mammifères. Celles-ci incluent les éléphants, les rhinocéros noirs, les antilopes, les girafes, les hyènes, les lycaons, les oryx, etc. On peut également y observer plus de 300 espèces d’oiseaux dont les aigles, les vautours, les marabouts, les outardes, etc.

Admirer les paysages somptueux du désert du Namib

Situé dans le sud-ouest de la Namibie, le désert du Namib est l’un des plus vieux déserts du monde. Lors d’un séjour en namibie marco vasco il ne faut pas manquer de visiter ce désert. Il est traversé par quelques cours d’eau qui sont presque à sec en permanence. Il possède des sites remarquables dont Sossusvlei, connu pour ces dunes de sable rouge considérées comme les plus hautes du monde. Elles peuvent atteindre près de 300 mètres de haut. La couleur rouge est à cause de la présence d’oxyde de fer. Ceci procure des paysages désertiques grandioses. Les paysages incluent également les rivières asséchées, des oueds, la végétation brûlée et les couleurs vivent du désert. C’est le lieu parfait pour une ballade dans un endroit un peu ombragé. Il ne faut pas manquer de découvrir la côte des squelettes. Cet endroit contient des centaines de squelettes de baleine et d’otarie.

Partir à la découverte de Kaokoland et rencontrer les Himbas

Situé dans la région du Kunene dans le nord-ouest de la Namibie, le Kaokoland est d’une beauté impressionnante. On y découvre de magnifiques paysages caractérisés par des montagnes aux sommets plats à l’image d’une table. Les promeneurs peuvent y admirer des collines qui présentent une forme de cônes et des plaines qui enrichissent l’environnement. De plus, on peut y découvrir les chutes Epupa. Ceci permet d’admirer des cascades à travers les palmiers et l’espace verdoyant qui l’entoure. Ces chutes atteignent 37 m de haut et possèdent au total 22 cascades sur toute la vallée. A part cela, les globe-trotters peuvent rencontrer les peuples Himbas. Ceci permet d’apprendre un peu de leurs habitudes quotidiennes. On découvre leurs façons de s’habiller et se coiffer. Les femmes du lieu ont surement le plaisir de partager avec les visiteurs leurs préparations cosmétiques.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatorze − 8 =