×

Naturisme – que faire pour découvrir ses bienfaits ?

Naturisme – que faire pour découvrir ses bienfaits ?

Le nombre des adeptes du naturisme augmente chaque année. Découvrez les différentes façons d’essayer et de profiter des avantages offerts par cette pratique.

Découvrir le naturisme à travers le massage naturiste

Le massage naturiste est un massage nu, simplement parce que les naturistes vivent nus. Ce soin fait partie intégrante des prestations du meilleur salon de massage naturiste à Paris, des spas et thalasso au même titre que les autres soins corporels. L’ensemble des connotations sexuelles sont éloignées de cette pratique. Il s’agit d’une invitation au lâcher prise, évasion et relaxation. Si vous vous rendez dans un salon de massage naturiste, vous allez découvrir le mode de vie des adeptes du naturisme et vivre un moment de détente en toute sérénité. Les techniques de massage naturiste sont liées à la pression apportée sur le corps à savoir :

  • l’effleurage : une pression douce avec les doigts et les paumes des mains apaise les douleurs,
  • le pétrissage des muscles ou massage musculaire apporte une pression plus profonde sur les muscles. Il garantit la détente,
  • le palper rouler est une technique permettant de combattre la cellulite et l’excès de graisse au niveau du ventre,
  • la pression glissée est un massage du pied jusqu’à la tête. Elle vise à rétablir la circulation sanguine et lymphatique.

Le Yoga naturisme

Le Yoga apporte une stabilité émotionnelle et une clarté d’esprit. Pour les adeptes du naturisme, faire du yoga tout nu garantit un grand sentiment de liberté. En effet, le naturisme et le yoga prônent les mêmes valeurs comme la liberté du corps et de l’esprit. Une liberté qui résulte de l’acceptation de l’être et de la recherche de spiritualité. Ces deux éléments amènent à la confiance en soi. Si vous désirez profiter d’un véritable moment de détente, n’hésitez pas à coupler ces deux activités.

Quels sont les bienfaits du naturisme ?

Il apporte de nombreux bienfaits : réduit considérablement le stress, améliore la santé en général, travail les muscles profonds, améliore la posture, renforce le cœur et les poumons. Comme il se pratique nu, le Yoga permet de se débarrasser des irritations causés par le frottement du tissu et des gênes dues à une tenue trop serrée ou inappropriée.

Où le pratiquer ?

Depuis quelques années, la combinaison de Yoga et naturisme ou le gymnosophie est devenue une pratique très tendance. Tout comme les salons de massage naturiste, il n’est pas rare de voir apparaître des studios dédiés au gymnosophie. Ce sont des centres naturistes qui proposent un cours de yoga en plein air et dans le respect du concept du naturisme. Ces endroits sont de plus en plus nombreux dans les grandes villes et les banlieues.

Si vous voulez vous abandonner à cette pratique, la plus agréable, c’est de la réaliser en pleine nature. Pour vivre une expérience unique, faites-vous accompagner par un professionnel de camping naturiste. Il vous amène dans le meilleur endroit, adapté à cette pratique. Durant la séance, prenez une grande respiration et appréciez les paysages.

6 commentaires

comments user
Jacking off inbed

Today, I wesnt to the beach frolnt wwith myy kids.

I found a ssea shll and gzve it to my 4 year old daughter
aand said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » Shee put the shell tto hher ear
andd screamed. There wass a hesrmit crab inside and itt pinchged
herr ear. She never wznts to go back! LoL I knnow this iis
entirely off topic bbut I had to tell someone!

comments user
000

whoah this weblog iis fantastic i love studing your articles.
Stay up thhe grdat work! Yoou know, many people aare sesrching around for this information,you coould help them greatly.

comments user
535

Useftul information. Fortunafe mme I foun your web siite byy accident, and I’m surprised why
tbis twist off fatee did not happened in advance!
I boomarked it.

comments user
970

I’m gone too inform my lkttle brother, that he shoukd also visit this website onn regular baeis too take updared from most up-to-date information.

comments user
584

It’s impressive that you are getting thoughts from this article as weell as froom
our dialogue made here.

comments user
xxx play

Hi! Thiss is my firdt comment here sso I just wanted to give
a quick shout out and saay I ttuly enjoy reading through your posts.
Cann yyou recommend any other blogs/websites/forums that cover the same topics?

Thamks a lot!

Laisser un commentaire

douze + 7 =