Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Cuisine

Pourquoi utiliser une machine sous vide professionnelle ?

La cuisine sous vide a été développée il y a plusieurs décennies par un chef français. Il est devenu un mode de cuisson préféré dans la plupart des cuisines commerciales du monde entier. Il s’agit de la cuisson lente d’aliments scellés sous vide dans un récipient sous vide avec de l’eau, réglé à une température particulière. Cette méthode de cuisson s’est rapidement développée pour devenir l’une des méthodes de préparation des aliments les plus appréciées. Il ne nécessite pas l’utilisation d’équipements sophistiqués ou coûteux, et il est simple à utiliser. Si vous souhaitez en savoir plus sur la cuisson sous vide et que vous commencez à l’utiliser, c’est une méthode de préparation des aliments dans votre restaurant, continuez à lire sur ses avantages.

Qu’est-ce que le sous-vide ?

La machine sous vide professionnelle  remonte aux années 1960, lorsque les restaurants ont commencé à expérimenter la réaction des aliments à différentes températures. Sous-vide consiste essentiellement à sceller les aliments dans un emballage sous vide et à les cuire au bain-marie ou à la vapeur à basse température. Pendant la cuisson des aliments, l’emballage sous vide garantit qu’ils conservent l’humidité, la texture et la forme, tout en finissant parfaitement les produits à l’intérieur.

Ces derniers temps, des chefs célèbres pour leur innovation tels que Heston Blumenthal, Joan Roca et Thomas Keller ont commencé à utiliser des plats sous vide comme point de différence. Cependant, cela ne signifie pas que votre restaurant ne pourra pas utiliser cette technique de cuisson unique à l’avenir.

Possible de mettre de la nourriture et de l’oublier

Vous aurez toute la liberté dont vous avez besoin pour emballer vos aliments sous vide chaque fois que vous cuisinez avec une machine sous vide professionnelle. Avec les méthodes de cuisson ordinaires, vous devez rester et garder un œil sur votre nourriture. Cependant, avec sous vide, l’article sera toujours cuit à la perfection et permettra aux mains du chef d’être libres pour d’autres tâches. Vous pouvez configurer la cuisson et continuer à regarder votre programme préféré à la télévision. Les aliments seront maintenus à une température constante pendant de longues périodes tandis que la qualité et la texture des ingrédients que vous utilisez resteront intactes. Vous ne risquerez jamais que vos aliments soient trop cuits. L’utilisation de la cuisson sous vide en portant les aliments à la température exacte du lot d’eau garantira que les ingrédients ne cuisent pas à des températures plus élevées.

Moins de nettoyage est impliqué

Peu de nettoyage est nécessaire lors de l’utilisation de la méthode de cuisson sous vide. Il n’est pas nécessaire de laver le récipient du thermoplongeur contenant l’eau. Il est également possible de réutiliser l’eau ; par conséquent, tout ce que vous aurez à faire est de sortir le sac en plastique dans lequel la nourriture a été scellée. Sous vide est un choix parfait pour tous ceux qui préparent des menus spéciaux quotidiens ou hebdomadaires. Bien que vous soyez peut-être plus à l’aise avec les anciennes méthodes de préparation de vos repas, le sous vide est également plus économe en énergie que les autres méthodes de cuisson. Il est juste important de miser sur la bonne machine pour que vous puissiez absolument profiter d’un maximum de profits.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit + 17 =