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Quel type d’affichage choisir pour sa publicité ?

Quel type d’affichage choisir pour sa publicité ?

Les affichages publicitaires sont de véritables outils marketing qui peuvent avoir un fort impact auprès du public. Par rapport à leur taille et des besoins de l’annonceur, un affichage permet d’être visible à différents endroits que ce soit dans la rue, dans le métro, sous les abribus, dans les centres commerciaux et bien d’autres points stratégiques pour une campagne publicitaire.

L’affiche publicitaire classique

Les panneaux d’affichage sont certainement le moyen d’affichage le plus courant. En d’autres termes, l’affiche publicitaire est le support de communication par excellence de part son efficacité mais également de son rapport qualité-prix. L’un des avantages de l’affiche publicitaire est le fait d’être visible de loin par le public tant du côté des automobilistes que des piétons et va permettre à l’entreprise dans cette mesure de se démarquer de ses concurrents. Il existe trois types de panneaux d’affichage à savoir le panneau publicitaire mécanique, le panneau publicitaire mobile et le panneau publicitaire numérique.

Si autrefois les affiches publicitaires relevaient d’un réel œuvre d’art, car peintes à la main, grâce à l’évolution actuelle de la technologie, elles sont aujourd’hui réalisées en série grâce à la réalisation assistée par ordinateur et à la performance des imprimantes pouvant offrir une qualité d’impression optimisée.

La PLV

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est un type d’affichage publicitaire dont l’avantage est de pouvoir communiquer directement avec le public ou le consommateur. En d’autres termes, la PLV est un affichage direct sur un lieu de vente ou durant une exposition. Elle a essentiellement pour but de faire la promotion d’un produit ou du lancement d’un magasin… La PLV peut avoir différentes formes telles que l’affichage sur écran haute résolution ou tactile, le présentoir, le stand d’animation, les drapeaux, les totems publicitaires, les kakemonos ou encore les roll-up et la barrière standard.

La signalétique

La signalétique est quant à elle une communication dite de proximité. Elle est généralement utilisée à titre d’indicateur de direction sur un lieu. Autrement dit, la signalétique est un outil qui permet de diriger le public à travers un lieu de vente par exemple et lui montrer le chemin menant à votre magasin. La signalétique est généralement utilisée en intérieur – panneau directionnel,  plaque de porte. Toutefois, elle peut également être utilisée en extérieur sous forme de pré-enseigne, de stop trottoir, de plaque professionnelle notamment prisée par les avocats et les huissiers par exemple.