Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Santé

Qu’est-ce qu’il faut faire pour améliorer la digestion ?

Les problèmes de la digestion ne sont pas une maladie, ce sont les effets indésirables d’une mauvaise alimentation et tout le monde peut devenir une victime de cette anomalie. Actuellement, les gens utilisent du probiotique pour éradiquer la souffrance due au mal d’estomac. Ce sont des produits naturels qui aident la flore intestinale et les autres éléments constitutifs du système digestif à digérer l’alimentation. Là, on parle généralement du probiotique gasseri. Ce sont des micro-organismes vivants qui peuplent le tractus gastro-intestinal. Ils jouent un rôle très important dans notre organisme et globalement à la santé. Leurs bienfaits sont incontestables.

Probiotique gasseri : de quoi s’agit-il ?

Les probiotiques gasseri sont produit naturellement par l’organisme. Grâce aux avancées scientifiques, les chercheurs ont pu prélever un échantillon du contenu du complexe gastro-intestinal pour pouvoir les synthétiser ensuite. Aujourd’hui, on a la possibilité de booster la quantité de probiotiques gasseri présente dans notre organisme par des compléments alimentaires dans le but d’améliorer la santé en général, et surtout la digestion. En effet, les bienfaits d’un probiotique gasseri sont innombrables. Ils sont utilisés dans de nombreux traitements. Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes invités à continuer la lecture.

Les bienfaits du probiotique gasseri

Comme la plupart des probiotiques, le lactobacillus gasseri est une bactérie qui produit de l’acide lactique, généralement indispensable pour le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal. L’acide lactique produit par ces micro-organismes aide à soutenir le complexe gastro-intestinal dans leur fonction. Mais c’est souvent à cette fin que les consommateurs optent pour du probiotique gasseri. Or, il y a de multiples bienfaits que l’on peut en bénéficier.

Utiliser pour perdre du poids

En effet, des études approfondies ont été faites sur des animaux concernant les autres effets de ce probiotique et les résultats ont pu prouver que le Lactobacillus gasseri favorise la dissolution de la graisse abdominale. Les premiers essais cliniques ont été faits en 2013. Elle comprenait 210 adultes en bonne santé ayant quelques amas de graisses supplémentaires au niveau de l’abdomen. Une partie de ces personnes ont reçu du lait enrichi de L. gasseri et l’autre partie par du lait placebo pendant 12 semaines. À la fin de l’expérience, les personnes qui ont consommé du lait enrichi de probiotiques ont montré une baisse très importante de quantité de graisse abdominale par rapport aux autres qui ne prenaient que du lait placebo.

Complément alimentaire très utile pour lutter contre les douleurs menstruelles

À la suite d’une étude menée sur quelques femmes atteintes de l’endométriose, les scientifiques ont pu démontrer que ce complément alimentaire utilisé pour maigrir s’avère être un bon remède contre les douleurs menstruelles.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 11 =