Renouveler votre intérieur avec les prêts travaux
Quand on a des travaux à faire chez soi, le budget est sans doute la chose la plus importante à laquelle on pense en premier. En effet, rénover sa décoration, faire des travaux (que ce soit réparation, extension, aménagement ou autre) demande une certaine dépense pour être accompli. Et si ce projet est plus ou moins urgent, débloquer une somme assez importante n’est jamais aussi aisé qu’on le pense. Il est vrai que nous avions constitué une épargne pour parer à des éventuelles situations d’urgence, mais quand on peut encore ne pas y toucher, ne serait-ce pas la solution idéale ?
Pourquoi contracter un prêt travaux ?
Le credit travaux pas cher fait partie de ce que l’on appelle crédit à la consommation. Il fait partie des plus prisé de la catégorie des crédits affectés à un projet donné, juste derrière les crédits automobiles. En effet, plus du tiers des crédits contractés par les ménages ont comme principal sujet les travaux. On peut également remarquer que ceux qui ont recours à un crédit immobilier, que ce soit pour l’achat d’une nouvelle maison ou la construction de cette dernière, ont également emprunté pour faire des travaux et des achats de meubles et décorations.
Concrètement, la plupart des familles souscrivent à un prêt travaux pour pouvoir concrétisée des projets dans leur maison ou appartement, ne citons que les travaux comme l’installation d’une nouvelle cuisine, la rénovation de la salle de bain, l’aménagement des chambres, de nouvelles décorations pour le living, ou encore l’isolation et installation des systèmes d’énergie plus écologiques.
Les conditions liées aux prêts travaux
Étant un prêt affecté à un projet précis, le prêt travaux nécessite des justificatifs d’utilisation. Même si les travaux peuvent être faits par l’emprunteur lui-même, des factures d’achat ou des bons de commande et/ou livraison de professionnels seront utiles. Les travaux peuvent concerner aussi bien le logement principal que les dépendances ou les résidences secondaires. Mais avant tout, il vous faudra demander un devis pour savoir combien emprunter. Le type de prêts n’est pas le même selon les travaux à faire (prêts à taux 0, prêt amélioration, etc.) et les taux varieront également suivant le prêt que vous choisissez. D’où l’importance de toujours recourir à un comparateur de crédit avant de vous engager avec un tel ou tel établissement de crédit. Nous vous conseillons également de toujours prendre en compte le coût total du crédit, le délai de remboursement et les services qui y sont liés comme l’assurance prêteur, la possibilité de report de mensualité ou encore le remboursement anticipé.
6 commentaires