Magazine Fer de charme

Toute l'actu en continu

Tourisme / Voyage

Visiter Johannesburg pour enrichir un circuit en Afrique du Sud

Johannesburg est une destination de choix pour les passionnés d’histoires. La ville regorge d’attraits monumentaux et des lieux célèbres pour se dépayser. Vous avez toujours rêvé d’aventure durant vos voyages en Afrique du Sud ? Séjournez dans cette agglomération le temps d’un circuit touristique. Vous pourrez ensuite pratiquer du safari dans les parcs naturels avoisinants.

Découvrir les coins historiques de Johannesburg pendant une randonnée touristique

En Afrique du Sud, Johannesburg fait partie des zones urbaines les plus appréciés des voyageurs. Elle se démarque à la fois par sa modernité et sa culture remarquablement enrichissante. Un séjour dans cette métropole vous permettra ainsi de découvrir une partie du mode de vie cosmopolite sud-africain. Il faut noter que Johannesburg est une ville très étendue. Une randonnée en voiture est donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez voir ses nombreux vestiges. Marqué par l’Apartheid, Johannesburg vous invite également à visiter ses nombreux sites emblématiques.

Organisez, par exemple, un circuit du côté de Soweto, un quartier riche en histoire. Situé à une quinzaine de kilomètre de la ville, cet endroit était le lieu de vie de Nelson Mandela. Il vous dépaysera à coup sûr avec son ambiance chaleureuse. Visitez-le en compagnie d’un guide touristique expérimenté et admirez sa banlieue.

Faire un tour à Fashion District pour chiner et se balader

Fashion District se décrit comme le centre commercial à ciel ouvert de Johannesburg. Mondialement populaire, ce lieu saura attiser la curiosité des amateurs de la mode de tous les horizons. L’atmosphère qui y règne est unique, et l’endroit est plutôt attrayant. En effet, le paysage qui vous accueille est caractérisé par une diversité de couleurs et de formes de tissus. Vous y trouverez sûrement des stylistes célèbres, voire des couturières de renom pendant votre balade. Fashion District fera de vos prestige voyages en afrique du sud une expérience complètement hors du commun.

Le quartier figure d’ailleurs parmi les immanquables du pays, de par son ambiance décalée et ses enseignes prestigieuses. Vous voulez chiner ou faire du shopping ? Cette partie de Johannesburg vous donnera l’opportunité de réaliser ces activités en solo ou avec vos amis.

Réaliser des excursions aux alentours de Johannesburg pour se décompresser

Comme toutes les autres destinations de l’Afrique du Sud, Johannesburg est un point de départ idéal pour faire des excursions. Cette ville bouillonnante et contemporaine se trouve, en réalité, à proximité de nombreux sites naturels incontournables. Si vous préférez la plongée sous-marine, organisez un circuit sur la côte Est pour rejoindre la baie de Maputo. Cette aventure vous permettra de vous baigner dans les eaux de l’océan Indien.

Vous pourrez ainsi nager avec toutes sortes d’espèces fauniques (tortues, requins marteaux, raies mantas, baleines, etc.). Outre la baie de Maputo, le Walter Sisulu National Botanical Garden est un autre site naturel qui mérite un détour. Localisé dans la banlieue de Joburg, ce parc botanique est un must pour ceux qui ont envie de se ressourcer. Il se caractérise par un immense jardin d’aspect paysager et abrite une magnifique chute d’eau. Cette zone touristique est surtout idéale pour les sorties en famille.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 − 1 =